L’avancée des années met le corps à rude épreuve. En effet, au cours des années parfois difficiles physiquement et moralement, etc.. le corps subit souvent une altération de l’équilibre global. Des douleurs musculaires liées aux étirements mal adaptés, des douleurs articulaires liées aux chocs ou chutes peuvent être à l’origine de blocages.

La Gymnastique douce, le Pilate et La Thérapie Manuelle interviennent en prévention de ces blessures en réharmonisant une articulation bloquée et en rééquilibrant les tensions musculaires et ligamentaires. Elle permet de redonner l’équilibre global du corps et de continuer son activité en toute sécurité.

    Cette thérapie peut être complétée :

  • par un travail postural, la Rééducation Posturale Globale.
  • par un travail d’assouplissement, le Stretching Global Actif et le Pilates permettant ainsi un travail préventif du corps contre les atteintes liées à la pratique d’une activité physique.

Il est préférable de ne pas attendre d’arriver à une blessure. Ceci étant lorsque celle-ci arrive, la thérapie manuelle va permettre de corriger les dysfonctions favorisant ainsi une récupération rapide.